Caractéristique matérielle : 1 DVD (90 min) PAL ; 16/9, Couleur, Dolby Digital 2.0, 5.1
Interview de la réalisatrice Anne-Claire Dolivet, interview de Mathias Théry, capsules vidéo : Les débuts des petites danseuses / Que sont devenues les petites danseuses ?
Prêt + Consultation
"Mais l'intérêt de ce film subtil, c'est qu'il met aussi en évidence le plaisir de ces gamines passionnées, qui n'en oublient pas pour autant de s'éclater sur leur téléphone portable. Surtout, il brosse le portrait touchant et inspirant d'une prof de danse qui prône avec humour et bienveillance la compétition et le dépassement de soi, mais pas la concurrence ni les résultats à tout prix." Le Parisien - La Rédaction "Avec poésie et délicatesse, ce premier long métrage d'Anne-Claire Dolivet met en lumière Jeanne, Ida, Olympe et Marie, quatre jeunes danseuses aux parcours bien distincts qui illustrent la complexité d'une enfance vécue entre pression et passion." Les Fiches du Cinéma - Amélie Leray "Ce documentaire raconte la somme d'exigence et de minutie demandée. Mais aussi leur rapport à une prof aussi sévère que juste, personnage de cinéma incroyable (...)." Ouest France - Thierry Chèze
Langue(s) principale(s) : Français ; Sous-titres : Aucun
Année de réalisation : 2019, Dimension : DVD, Nbr de pages : Version originale - Noir et Blanc,
Résumé :
A quoi ressemble la vie de petites filles qui rêvent de devenir des danseuses étoiles ? Elles ont entre 6 et 10 ans. A la maison, à l'école ou dans la rue, elles vivent la danse avec passion. Mais comment grandir dans un monde de travail intensif, d'exigence et de compétitions quand on est si petite ?